Les consoles rétro ont le vent en poupe depuis quelque temps. En 1989, Nintendo a révolutionné le monde des jeux vidéo avec la Game Boy, une petite console portable au design vertical. Récemment, l’artiste Obirux a créé une Game Boy au design horizontal. Il faut avouer que le résultat est plutôt pas mal.

Obirux a baptisé sa création Game Boy DMG-0B. Pour parvenir à ce résultat, il a dû sacrifier deux coques de la console portable originale. En outre, la carte mère a été remplacée et l’écran d’origine a été troqué contre un écran IPS, afin d’obtenir un affichage d’une qualité supérieure. Le nouvel écran bénéficie également d’un rétroéclairage et d’un bouton permettant de changer la teinte de l’écran.

La Game Boy DMG-0B ne fonctionne plus avec des piles AA, mais avec une batterie Li-ion. Celle-ci confère une plus grande autonomie à la console. De plus, elle est rechargeable par USB. En ce qui concerne les touches, la croix directionnelle ainsi que les boutons Start et Select ont été placés à gauche de l’écran. Les boutons A et B ont quant à eux été placés à droite de l’écran.

Obirux a mis en vente la Game Boy DMG-0B sur son site. Malheureusement, il semblerait que les stocks soient déjà épuisés. Mais si jamais vous souhaitez fabriquer votre propre Game Boy horizontale, l’artiste a montré ses différentes étapes de fabrication dans une vidéo.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments