La lumière de notre astre solaire n’est effectivement quasiment rien par rapport à l’incroyable lumière d’un quasar, une galaxie très énergétique, dans lequel un trou noir géant a été découvert par un chercheur du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa.

Le scientifique à l’origine de cette découverte s’appelle Chao-Wei Tsai. Il a découvert que dans une galaxie extrêmement lointaine se trouvait « un trou noir colossal 12 milliards de fois plus massif que notre Soleil », rapporte Lesaviezvious.net.

Ce trou noir géant se situe précisément à 12,8 milliards d’années-lumière de la Terre et est logé dans un quasar, qui n’est autre qu’une galaxie très énergétique dotée d’un noyau actif. Il faut savoir que les quasars sont, en effet, les entités les plus lumineuses de l’Univers, et celui-ci en particulier brille 420 billions de fois plus que le Soleil.

Les scientifiques ont baptisé cette lumière du quasar WISE J224607.57-052635.0. Selon eux, cette lumière est due au rayonnement émis par la matière lorsqu’elle est en même temps accélérée et aspirée dans le gigantesque trou noir.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de