alimentation saine

Une bonne alimentation pour favoriser la prise de masse musculaire

Selon Allport, suivre un régime alimentaire adéquat est l’aspect le plus important lors de la prise de muscle. En effet, une alimentation riche en protéines, en graisses et en glucides participe grandement au bon développement du muscle et au fonctionnement du corps. Si vous pensez donc que pratiquer uniquement du sport est suffisant, vous avez tort.

Les protéines sont un élément principal pour la construction musculaire. Grâce aux acides aminés, la restauration des tissus musculaires se fait plus activement après un entrainement. Les aliments riches en protéines sont les produits d’origine animale tels que la viande maigre, le poisson, les œufs et les produits laitiers. Même si toutes les viandes sont un excellent apport de protéines, il est recommandé d’opter pour les viandes qui n’ont pas été transformées comme le bœuf maigre de haute qualité et les poissons (riches en protéines et lipides). La raison de ce choix se fait dans le but d’éviter les mauvaises graisses et les substances qui favorisent le diabète ou encore la prise de poids.

Dans le cas où vous êtes végétarien, ne vous en faites pas, d’autres aliments qui ne contiennent pas de la viande sont également riches en protéines. On peut compter parmi ces derniers : les haricots, les noix, le soja, les graines et bien d’autres encore. Mais attention, consommer ne veut pas dire faire des excès. Selon Allport, « une très bonne ligne directrice que j’ai utilisée avec mes clients est d’un gramme, ou 0,8 gramme, de protéines par centimètre de taille corporelle ».

Pour ce qui est des calories, elles s’assurent que le développement musculaire se fait de manière saine et durable. On retrouve les calories dans les légumes et les grains entiers. La consommation sera parfaite entre 200 et 300 calories de plus que vous n’en brûlez. Le régime parfait se fera donc à base de protéines et de calories. Entre autres, la spiruline et/ou la chlorelle bio aussi sont idéales pour gagner en masse musculaire.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments