Arcflash Labs a développé un fusil semi-automatique à canon électrique. D’après la start-up américaine, il s’agirait du premier fusil à canon magnétique portatif au monde. Celui-ci est vendu au prix de 3 750 dollars, soit environ 3 300 euros.

« C’est toujours un appareil électrique dangereux, et ce n’est pas un jouet »

Arcflash Labs a dévoilé un fusil magnétique semi-automatique portatif. Baptisée GR-1 Anvil, l’arme utilise des bobines électromagnétiques permettant d’accélérer la vitesse des projectiles qu’elle tire. Elle est dotée d’un chargeur de dix cartouches pouvant lancer des tiges métalliques de 32 millimètres de long à une vitesse de 75 mètres par seconde, soit 269 kilomètres par heure.

Il est à noter que le GR-1 est encore un prototype permettant de tirer de petits projectiles inoffensifs. Il délivre une énergie de 100 joules en sortie de canon. En comparaison, un Magnum 357 délivre une énergie de 786 joules tandis qu’une arme de poing de 9 millimètres délivre une énergie de plus de 400 joules.

© Arcflash Labs

Un modèle destiné aux collectionneurs

Il est possible d’utiliser toutes sortes de munitions avec ce type de fusil. « Imaginez un scénario dans lequel une escouade militaire est coincée derrière les lignes ennemies et n’a plus de munitions. Avec les fusils Gauss, ils pourraient installer un panneau solaire, charger les batteries de leurs fusils et utiliser des écrous et des boulons trouvés au sol comme munitions », a expliqué David Wirth, cofondateur d’Arcflash Labs.

Ce dernier souligne que le GR-1 est une démonstration technologique destinée aux collectionneurs, aux investisseurs, aux chercheurs, aux bricoleurs ainsi qu’à tous ceux souhaitant posséder une arme fonctionnant avec diverses munitions. Ce dernier prévient néanmoins qu’il ne s’agit pas d’un jouet et qu’il pourrait être dangereux.

Ainsi, toute personne souhaitant acquérir l’arme doit préalablement signer une décharge de responsabilité. Actuellement disponible en précommande, la livraison du produit devrait se faire dans quelques mois.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de