foudre
— Wirestock Creators / Shutterstock.com

Selon les statistiques, un être humain a moins d’une chance sur un million d’être frappé par la foudre. Et 90 % des personnes frappées par la foudre survivent à ce phénomène. Pourtant, en 1998, toute une équipe de football a été tuée par la foudre.

En octobre 1998, la sorcellerie et la magie noire ont été mises en cause lorsqu’un match de football amical au Congo s’est terminé en tragédie. L’équipe locale de Bena Tshadi affrontait l’équipe Basang de la région du Kasaï. Le match s’était déroulé au cours d’un orage, et de manière assez étrange, les 11 joueurs de l’équipe de Bena Tshadi présents sur le terrain sont décédés, apparemment à cause de la foudre. Selon les rapports relatant cet incroyable évènement, la foudre aurait frappé alors que les équipes avaient égalisé un score de 1 à 1.

Notons également qu’une trentaine d’autres individus auraient été brûlés. Cependant, les membres de l’équipe adverse, qui étaient également présents sur le terrain, sont tous sortis indemnes de cet incident mortel, d’où les soupçons de sorcellerie et de magie noire. Notons également qu’à l’époque, de nombreuses équipes à travers l’Afrique centrale et occidentale étaient connues pour employer les services de sorciers pour jeter des malédictions sur leurs adversaires.

Comme on peut s’y attendre, l’explication surnaturelle a finalement été écartée. L’explication était simple : les membres de l’équipe de Bena Tshadi avaient des vis en métal dans les crampons de leurs chaussures, tandis que les membres de l’équipe adverse avaient tous des crampons en caoutchouc.

Par ailleurs, saviez-vous qu’en 1964, 300 supporters de foot ont été tués après que l’arbitre a refusé un but ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments