Avec l’annonce du Steam Deck, de nombreux fans s’attendaient à voir Fortnite débarquer sur la console de Valve. Malheureusement, ce ne sera pas le cas dans l’immédiat…
L’annonce du Steam Deck était plus qu’attrayante. Effectivement, cette console/tablette tactile, produite par Valve Corporation, était annoncée avec la promesse de retrouver ses jeux Steam directement dessus. Ainsi, de nombreux joueurs s’attendaient à pouvoir jouer à Fortnite sur Steam Deck.
Pourtant, cela n’arrivera pas à la sortie de la console, prévue le 28 février 2022. La raison : il sera beaucoup trop compliqué de lutter contre les tricheurs. En effet, c’est la réponse qu’a donnée Tim Sweeney, directeur d’Epic Games, à un internaute et fan de Fortnite sur Twitter. Epic Games utilise son propre logiciel anti-triche, Easy Anti-Cheat, et ce dernier serait donc à l’origine de l’incompatibilité de Fortnite avec le Steam Deck. Néanmoins, cela ne signifie pas que Fornite n’arrivera jamais sur Steam Deck. Comme le dit Tim Sweeney : « (…) il y a un gros effort en cours pour maximiser la compatibilité de Easy Anti-Cheat avec le Steam Deck ».
Fortnite no, but there’s a big effort underway to maximize Easy Anti Cheat compatibility with Steam Deck.
— Tim Sweeney (@TimSweeneyEpic) February 7, 2022
Par ailleurs, il semblerait que cette décision ait été prise aussi pour des raisons financières. Comme l’indique le patron d’Epic Games dans un autre tweet : « Nous n’avons pas la certitude de pouvoir lutter contre la tricherie à grande échelle dans un large éventail de configurations de noyaux, y compris les configurations personnalisées. Epic serait heureux de mettre Fortnite sur Steam. Nous ne serions pas heureux en revanche de donner à Steam 20 à 30 % des revenus du jeu pour ce privilège. La prise en charge du matériel Steam Deck est une autre affaire. »
Etes-vous déçu ?
Par Manon Fraschini, le
Source: Journal du Geek
Étiquettes: fortnite, steam deck
Catégories: Brèves, Jeux vidéo