© epic games

Bonne nouvelle pour les gamers. Fortnite sera bel et bien présent sur les consoles de nouvelle génération, à savoir les PlayStation 5 et Xbox Series X dès leur lancement. Avec plus de 350 millions de joueurs à travers le monde, Epic Games n’allait évidemment pas abandonner son titre à succès. Ainsi, le jeu pourra être téléchargé gratuitement depuis les boutiques numériques des deux consoles fin 2020.

Le développeur a bien précisé qu’il ne s’agira pas d’un nouveau Fortnite, mais d’une version optimisée pour tirer parti de la puissance des nouvelles consoles. En outre, le jeu sera toujours basé sous Unreal Engine 4. Cependant, il devrait passer sur le moteur Unreal Engine 5, qui promet des graphismes exceptionnels, dans le courant de l’année 2021.

Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, a précisé que le titre sera un « cross-platform ». En d’autres termes, les utilisateurs des consoles de nouvelle génération pourront affronter les joueurs évoluant sur les anciennes consoles (ex : PS4, Xbox One, PC, etc.). Mais ce n’est pas tout, le jeu de Battle Royale prendra également en charge la progression croisée avec les systèmes de nouvelle génération. Par conséquent, les joueurs pourront récupérer leur progression, leurs objets, leurs personnages sur les consoles next-gen.

Rappelons que les PlayStation 5 et Xbox Series X devraient être lancées en fin d’année 2020. Cependant, Sony et Microsoft n’ont donné aucune précision à ce sujet jusqu’à présent. En revanche, plusieurs titres ont déjà été annoncés pour les deux consoles.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de