Sur le papier, ces deux titres n’ont pas grand-chose en commun, et c’est précisément ce qui fait la force de la vidéo réalisée par le youtubeur LaffenGas. Dans celle-ci, l’univers du jeu d’Epic Games croise celui du titre de FromSoftware.

Maîtres incontestés dans leurs domaines respectifs, Dark Souls et Fortnite se révèlent toutefois extrêmement éloignés sur le papier. Le premier se trouve être un action-rpg punitif, jouable en solo ou en coop, se déroulant au sein d’un univers dark fantasy, tandis que le second s’affirme depuis de longs mois comme la référence colorée et cartoonesque des jeux multijoueurs. Par conséquent, la probabilité qu’une collaboration officielle entre ces deux titres devienne un jour réalité, à l’heure où l’univers de la saga Borderlands s’invite dans Fortnite, se révèle proche du néant.

C’est précisément ici qu’intervient Dark Souls : Prepare to Build Edition, qui constitue une véritable prouesse en termes de montage. Dans la vidéo ci-dessous, vous retrouvez les personnages et les environnements colorés de Fortnite adaptés à la sauce Dark Souls. Cet improbable crossover, qui profite de son propre logo et d’écrans de description d’objets fouillés, propose un gameplay et des cinématiques reprenant les codes de la série emblématique de FromSoftware. De la présence des feux de camp à l’apparition de l’écran « Vous Êtes Mort » lorsque le joueur succombe, le soin apporté aux détails reste assez impressionnant.

© LaffenGas / Youtube

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Lol Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Lol
Invité
Lol

Dark souls remastered ne doit pas faire de crossover avec Fortnite