Une vidéo diffusée sur le web ressemble au reportage d’un vidéaste amateur en pleine promenade le long d’une rivière, au beau milieu d’une forêt. Mais il n’en est rien. Il s’agit d’images entièrement virtuelles réalisées avec Dreams pour la console PS4.

Le monde virtuel de Dreams, créé par BadRobo82, est bluffant de réalisme et rappelle les moteurs de jeux Unity ou Unreal. Rien n’a été laissé au hasard dans ce paysage, depuis les arbres, nuages et textures diverses jusqu’à l’eau de la rivière, tout a été réalisé dans Dreams.

Un réalisme spectaculaire

Ce n’est pas la première fois que des créations saisissantes de réalisme sont créées dans Dreams. Mais cette fois, le résultat est spectaculaire. Sur la chaîne YouTube de Dreams, on peut découvrir d’autres magnifiques créations, notamment la vidéo d’une promenade entre les arbres d’une forêt particulièrement dense.

Pour BadRobo82, le réalisme apporté à ces créations pousse le jeu à des limites extrêmes et le « thermo » est quasiment plein, en référence au thermomètre associé à chaque création Dreams : ce niveau de température est directement lié au nombre d’éléments présents dans chaque jeu et au degré de précision apporté à son environnement. Le « thermo » peut être maximisé par les créateurs qui doivent toutefois garder en tête les éventuels problèmes de performance.

La qualité des outils proposés dans Dreams permet de créer des mondes virtuels au réalisme spectaculaire qui pourrait tromper beaucoup de monde et reste inédit dans les jeux à petits budgets.

— BadRobo82 © Dreams / YouTube

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de