Découvrez la Ford Fiesta ST nouvelle génération, une voiture citadine et ultra performante

Conçue par le laboratoire d’innovation Ford Performance, la nouvelle Ford Fiesta ST a été présentée pour la première fois au public à l’occasion du salon de Genève 2017. Alliant toujours performance et efficacité énergétique, la Ford Fiesta ST nouvelle génération vient parfaire la gamme Fiesta ST qui avait déjà fait ses preuves auprès de la critique comme auprès du public. Première voiture Ford Performance à proposer un moteur 3 cylindres économe, la dernière Ford Fiesta ST décuple les expériences possibles de conduite tout en vous permettant de personnaliser votre véhicule, pour une voiture qui vous ressemble.

 

La technologie EcoBoost garante de l’efficacité énergétique

La nouvelle Ford Fiesta ST prouve de nouveau que la performance n’est pas incompatible avec un moteur au top de l’efficacité énergétique. De manière générale, la gamme EcoBoost que l’on retrouvait déjà sur l’ancien modèle Fiesta ST, comprend le Turbocompresseur, l’injection directe haute pression et la double distribution indépendante à calage variable.

Avec ses 3 cylindres, le moteur EcoBoost 1,5 de la nouvelle Ford Fiesta ST propose un couple élevé à bas régime. Doté d’un nouveau turbocompresseur et d’une nouvelle configuration de l’injection directe, il délivre une grande puissance tout en optimisant la réactivité de la conduite, et ce, toujours en limitant la consommation de carburant.

Mais l’innovation la plus importante reste la désactivation de cylindres, testée pour la première fois par Ford sur un moteur à 3 cylindres. Cette nouvelle technologie révolutionnaire permet de suspendre la circulation du carburant et le fonctionnement de la vanne d’un des cylindres, si le moteur n’a pas besoin de sa pleine capacité. En adaptant automatiquement la consommation aux besoins du moteur, la nouvelle Ford Fiesta ST garantit d’importantes économies de carburant.

 

Une voiture toujours pensée pour la piste

Avec son nouveau moteur 3 cylindres, la nouvelle Ford Fiesta ST révèle des statistiques exceptionnelles : 200 chevaux (contre 182 pour l’ancien modèle) et un couple de 290 Nm pour une accélération à 100 Km/h en seulement 6,7 secondes (L’ancien modèle mettait 6,9 secondes).

Le mode de conduite Piste saura ravir les amateurs de sensations fortes en modulant les caractéristiques dynamiques et le contrôle électronique de stabilité (ESC) de la voiture pour permettre des temps au tour extrêmement rapides et optimiser la conduite en circuit.

 

Un grand confort de conduite

En plus de la vitesse, la Ford Fiesta ST nouvelle génération propose un grand confort de conduite. Avec une tenue de route optimisée et un sous-virage très réduit, le nouveau châssis garantit agilité et réactivité au véhicule.

En mode normal, les paramètres de la voiture sont réglés pour assurer une conduite fluide et réactive. En mode sport, la précision de la conduite est encore accrue.

 

Trois modes de conduite pour plus de polyvalence

La particularité de la Ford Fiesta ST nouvelle génération est d’offrir un vaste choix de conduite et de contrôle au conducteur pour lui permettre de multiplier les expériences.

Il existe trois modes de conduites : normal, sport et piste. Selon ses envies le conducteur pourra profiter d’une conduite confortable avec un toucher de route optimal, intensifier le bruit du moteur et de l’échappement pour une sonorité sportive, ou faire des tours de piste à grande vitesse.

Par ailleurs, il est possible de choisir entre trois types d’ESC en optant pour une intervention complète, limitée ou une désactivation du système; tout dépendra de la maîtrise souhaitée par le conducteur pour son véhicule.

 

Une voiture personnalisable

En plus de pouvoir faire varier l’expérience de conduite au quotidien, Ford Performance propose au conducteur de s’approprier sa voiture en lui laissant choisir l’esthétique du véhicule et certaines de ses fonctionnalités.

La nouvelle Ford Fiesta ST comprendra des sièges Recaro et un volant à méplat. Le client pourra ensuite choisir les finitions de sa voiture parmi plusieurs gammes de leviers de vitesses, volants, tableaux de bord, couleurs de carrosserie (dont la nouvelle teinte Performance Blue), et jantes (dont les jantes en alliage exclusives 18 pouces).

La technologie de pointe déployée par la nouvelle génération de Ford Fiesta ST est certes mécanique mais aussi numérique, la voiture proposant un système multimédia connecté très sophistiqué. SYNC 3 pourra comprendre divers écrans tactiles flottants pouvant aller jusqu’à 8 pouces ainsi qu’un contrôle vocal permettant au client de gérer son smartphone.

La plupart des équipements de la nouvelle génération de Ford Fiesta seront disponibles et le client pourra opter pour un système audio haute qualité B&O Play.
A tous ceux qui veulent vivre les possibles ouverts par la fine fleur de l’automobile, la nouvelle Ford Fiesta ST sera lancée sur le marché début 2018.


Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.

— Ken Loach