Aller au contenu principal

Le gouffre qui avait englouti un homme dans sa chambre en 2013 s’est rouvert

"Aucune des maisons environnantes ne semble être en danger"

gouffre
— Poliorketes / Shutterstock.com

Le 1er mars 2023, Jeff Bush, 37 ans, dormait tranquillement quand un gouffre s’est ouvert dans sa maison à Seffner, en Floride. Les sauveteurs n’ont pas réussi à retrouver son corps. La maison a par la suite été démolie et le trou a été rempli de graviers. Récemment, le gouffre s’est ouvert à nouveau. Explications.

Ce lieu est aujourd’hui fermé au public et les habitants continuent de vivre dans les maisons qui l’entourent. Au début du mois de juillet 2023, le trou s’est à nouveau ouvert. Les résidents peuvent rester chez eux, car la zone de l’ancienne maison est protégée par une clôture grillagée et n’est pas dangereuse pour les bâtiments alentours.

« Aucune des maisons environnantes ne semble être en danger », a déclaré à Jon-Paul Lavandeira, directeur du département de l’application du code du comté. « Ce n’est pas rare, ce que nous voyons ici. » Le gouffre sera à nouveau rempli d’un mélange d’eau et de gravier. Ce lieu restera également fermé au public pour des raisons de sécurité.

Comme nous vous en parlions en mai 2023, la Floride est riche en calcaire. Elle est donc souvent victime de gouffres. « Les gouffres sont les plus courants dans ce que les géologues appellent ‘le terrain karstique' », a expliqué l’US Geological Survey. « Ce sont des régions où les types de roches sous la surface terrestre peuvent naturellement être dissous par les eaux souterraines qui les traversent. »

Par Cécile Breton, le

Source: IFL Science

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *