Les pythons vous effraient ? Eh bien, sachez que ce n’est pas le cas pour Josh Turner. En effet, ce dernier a attrapé à mains nues un énorme python birman de 2,5 mètres de long. Explications.
« C’est toujours une montée d’adrénaline lorsque vous rencontrez un python, en particulier un très gros comme celui-ci », a déclaré Josh Turner. « Ils sont très puissants et ont tous leur propre personnalité et celui-ci en particulier était un combattant. »
Josh Turner et sa femme ont aperçu ce géant birman rampant dans des buissons de la réserve nationale de Big Cypress, dans le sud de la Floride. « Alors que j’allais me rapprocher du python, il a commencé à se retirer dans les bois, alors j’ai sauté dessus avant qu’il ne puisse reculer davantage là où cela rendrait la capture plus difficile », a ajouté le spécialiste.
Les pythons birmans sont l’une des plus grandes espèces de serpents au monde. Originaires d’Asie du Sud-Est, ils sont classés vulnérables à l’extinction dans leur habitat naturel par l’Union internationale pour la conservation de la nature. Toutefois, c’est une espèce envahissante en Floride et elle est considérée comme une menace pour la faune indigène.
Par Cécile Breton, le
Source: Newsweek
Étiquettes: floride, python birman
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves