Le sport, c’est la santé : ce tracker d’activité vous aidera pour vos bonnes résolutions de 2019 !

Figurant incontestablement parmi les capteurs les plus en vue depuis déjà deux ans, l’Alta de Fitbit est un pur bijou de technologie. Se montrant polyvalent et précis, c’est l’un des meilleurs modèles sur le marché. Alliant simplicité, fiabilité et autonomie, l’Alta saura améliorer votre bien-être et à soigner votre forme.

 

Une ergonomie optimale

Prenant l’apparence d’un petit outil électronique, ce superbe produit qui embarque notamment un écran OLED incurvé se montre très élégant. La coque, toute en aluminium, ne se montre pas du tout « cheap » et le tout est régulé par un système d’emboitement très intuitif et efficace. Nous le rappelons, cette montre a été aussi pensée pour une utilisation sportive, et le compromis ici est performant pour la fixation.

Facilement donc, les petits ergots métalliques sont bien maintenus à votre poignet. Pour satisfaire n’importe quelle utilisation et pour ne pas qu’il devienne une charge ou une gêne au quotidien, le bracelet est résistant. Il résiste donc à la pluie, à la sueur, aux éclaboussures. Enfin, il est compatible avec votre Smartphone, puisqu’en plus de prendre en charge iOS, Android, vous pourrez l’utiliser avec un Windows Phone  !

 

Un usage très agréable au quotidien

Ayant une apparence assez discrète et belle, l’appareil se porte très facilement  au quotidien et ne gâche pas votre apparence comme cela peut être le cas sur des produits concurrents. L’ensemble donne même une sensation de qualité.

Pour sa mise en route, notez que tout se fait en moins d’une minute. Vous aurez notamment à sélectionner votre affichage, que ce soit horizontal ou vertical, ou encore votre objectif quotidien de nombres de pas, par exemple.

Ensuite, et c’est là que la simplicité du produit se montre, vous n’aurez rien à configurer. Il détectera en effet automatiquement l’activité, qu’elle soit sportive ou non, et se mettra au mode correspondant tout de suite, sans nécessité d’application ou d’instructions de votre part. Ensuite, vous aurez un compte rendu où vous pourrez retrouver un bilan détaillé de vos exercices.

 

Une interface soignée

Loin de se réduire à un bracelet pour le sport, d’autres fonctions sont embarquées, comme les vibrations lors de l’arrivée d’un SMS, d’un e-mail ou d’une alerte dans votre calendrier smartphone.

L’interface est également très soignée,  simple et efficace. La connectivité avec votre smartphone est très propre, léchée et n’affiche que le nécessaire. Vous pourrez suivre vos informations en temps réel ou quotidiennement, via l’affiche du nombre de pas par exemple. Également, si vous avez des amis possédant ce bracelet ou un équivalent de la marque Fitbit, vous pourrez lui lancer tout un tas de défis et ainsi vous motiver davantage à deux ou plus !

Pour finir, le constructeur a annoncé plus de 5 jours d’autonomie, mais les tests démontrent que la montre peut être portée pendant plus d’une semaine. Ainsi, loin d’être un fardeau, vous n’aurez même pas besoin de la recharger quotidiennement ou même fréquemment.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux