© Square Enix – Final Fantast VII Remake / Square Enix

1997. A cette époque, nous jouions encore sur la première PlayStation et nous découvrions pour la première fois Final Fantasy VII. Un jeu RPG devenu avec le temps, réellement « emblématique ». Voilà 22 ans que ce jeu est sorti, et aujourd’hui Square Enix annonce que le remake sera une exclusivité à la PS4.

Annoncé sur le site dédié à la presse de Square Enix, Final Fantasy aura un remake qui sortira le 3 mars 2020. Mais uniquement sur PlayStation 4. En effet, le studio a passé un partenariat d’exclusivité avec Sony et ce pour un an.

De ce fait, il faudra donc attendre un an pour que le jeu soit disponible sur les autres plateformes. Cependant, le remake sera divisé en plusieurs « chapitres » et pour l’instant rien n’est officiel quant à l’exclusivité des futures autres parties du jeu.

Le remake avait déjà été annoncé en 2015 lors de l’E3. Le premier jeu du projet Final Fantasy VII Remake s’arrêtera à Midgar, ville et siège du pouvoir de la Shinra Electric Power Company. Néanmoins, il devrait proposer autant de contenu que l’original.

Jaquette du remake de Final Fantasy VII sur laquelle se trouve un autocollant : « PlayStation Exclusive – Play first on PS4 – Timr Exclusive until 3/3/21 »

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de