© Square Enix – Final Fantasy VII Remake / Square Enix

Le premier opus de la saga Final Fantasy VII Remake sortira le mois prochain. Le jeu original est sorti en 1997 et a marqué de nombreuses générations. Yoshinori Kitase souhaite marquer encore plus de personnes avec les prochains jeux de la saga. Effectivement, le développeur de Final Fantasy VII Remake est préparé à passer le reste de sa carrière à réaliser la saga si nécessaire.

Certainement un des meilleurs jeux sur PlayStation dont nous parlons encore aujourd’hui avec nostalgie. Avec Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase espère que la saga inspirera et restera gravée dans l’esprit des générations futures. S’il doit passer 10 ans ou même 20 ans à développer la saga, il le fera.

« Je pense que pour être quelque chose qui continue d’être aimé et suivi par les générations futures, nous devons continuer à le mettre à jour comme nous le faisons maintenant. Et dans 10 ans, 20 ans, il faudra peut-être le refaire ! Donc, même si c’est la seule chose que je fais durant le reste de ma carrière, je ne serai pas déçu. »

Peut-être que le projet du remake de Final Fantasy VII ne durera pas 20 ans, ni même 10 ans. Yoshinori Kitase revient aussi sur cette décision de faire plusieurs opus, et non un seul et unique jeu. En effet, le premier opus de remake se déroulera exclusivement à Midgar. L’équipe de Square Enix ne voulait pas offrir qu’un simple retour en arrière aux joueurs. Square Enix a fait de nombreuses recherches Internet pour savoir quelles scènes, quels personnages avaient marqué les joueurs de Final Fantasy VII, afin de leur offrir plus.

« Nous devons répondre aux attentes des gens, leur donner ce qu’ils veulent voir… Mais nous devons aller au-delà de cela et vraiment dépasser leurs attentes et leur donner aussi de nouvelles surprises. (…) Nous devions aller plus loin et offrir une nouvelle expérience », confie Yoshinori Kitase à Gamespot.

Un des changements radicaux du jeu réside dans le système de combat. Il ne sera plus question d’un combat au tour par tour mais d’un système plus « instinctif » que la nouvelle génération affectionne et « les goûts changeants des fans de la franchise Final Fantasy dans son ensemble ». Alors, impatient d’être le 10 avril ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de