Isaac Newton s’est fait un nom dans l’astronomie et la physique. Parmi ses œuvres les plus marquantes, nous pouvons citer sa théorie de la gravitation parue en 1687. Pourtant cet astronome anglais avait également son côté insolite. D’abord, celui-ci a proféré une menace contre sa mère en voulant mettre le feu à sa maison. Ensuite, dans le cadre d’une expérimentation, celui-ci a volontairement introduit quelques aiguilles dans ses yeux. En outre, ce savant a nourri, en plus de ses domaines de prédilection, une passion pour le côté ésotérique et la tragédie biblique.
Une croyance appuyée par des études mathématiques
Isaac Newton adhérait aux prédictions apocalyptiques de la Bible. Cet astronome croyait en la confrontation entre « Gog et Magog » pendant l’Armageddon. Un historien canadien, Stephen Snobelen, a repéré, au dos d’une lettre écrite par Newton, des calculs ésotériques qui se basent sur le Livre de Daniel dans l’Ancien Testament. L’historien canadien assure l’authenticité du document en question.
Les recherches d’Isaac Newton commencent au début des années 1700. En 1936, à Londres, l’article divulguant les informations sur la fin du monde est vendu aux enchères. De 1969 à 2000, cet objet a été exposé à la librairie nationale de Jérusalem. Cette fin du monde, vue par Newton, s’est basée sur une analyse de la Bible protestante et des évènements qui s’ensuivirent. Après une analyse mathématique des différentes dates, Newton propose sept interprétations qui mèneraient vers 2060, la présumée fin du monde.
Prioriser l’importance des prophéties sacrées
Stephen D. Snobelen, professeur d’histoire des sciences et de la technologie à l’université de King’s College à Halifax, déclarait en 2003 que « Newton était convaincu que le Christ reviendrait vers cette date et établirait un royaume mondial de paix ». En ce moment, Babylone chutera et les hommes annonceront le vrai évangile. Newton n’a pourtant pas voulu rendre publique sa prédiction. En effet, celui-ci ne voulait pas risquer une éventualité qui pourrait ne pas se produire.
En prédisant l’avenir, Newton souhaitait juste couper l’élan de ceux qui voulaient se lancer dans la prédiction de l’avenir. Il déclarait : « Ceci, je ne le mentionne pas pour affirmer quand sera le temps de la fin, mais pour mettre un terme aux conjectures irréfléchies d’hommes fantaisistes qui prédisent fréquemment le temps de la fin et, ce faisant, jettent le discrédit sur les prophéties sacrées aussi souvent car leurs prédictions échouent. Christ vient comme un voleur dans la nuit, et ce n’est pas à nous de connaître les temps et les saisons que Dieu a mis dans son propre sein. »
Par ailleurs, saviez-vous que le célèbre physicien Isaac Newton est l’inventeur de la chatière ?
Je ne lui en veut pas, Newton à vécu dans une période ou tout le monde était croyant par obligation. Aujourd’hui il n’y a plus que les crétins qui croient à toutes les conneries de la bible (1er livre de science-fiction, le plus vendu au monde) La fin du monde est encore très loin, surement des milliards d’années. Par contre la fin de l’humanité est proche, très proche.