4. La Passion du Christ (2004)
Mel Gibson n’a pas peur de montrer de la violence dans les films qu’il réalise, et l’histoire de Jésus ne fait pas exception. Si la Bible reste assez tempérée sur la violence subie par le Christ avant sa mort, le film n’y est pas allé de main morte. S’il n’y a en effet que trois phrases dans la Bible qui mentionnent la flagellation de Jésus, Gibson a consacré plus de 10 minutes de temps d’écran à Jésus qui se fait fouetter jusqu’à ce qu’il s’effondre. La scène de la crucifixion n’est pas meilleure, car Gibson a voulu que le public ressente la douleur autant que possible.
Je ne supporte pas la violence et je pense que pour imaginer des films violents à l’extrême, il faut être bien dérangé à l’extrême dans sa tête
13 Beloved, la version originale Thaï de 13 Sins n’était pas mal non plus…
Il y a encore plus violent, les horreurs trouvées sur le Net, et mis bout à bout pendant des heures. Pour les films cités, grotesque est un des plus gores, et A serbian Film et Centipède 2 sont des plus malsains. Cannibal Holocaust comporte d’horribles scènes de snuff movie animalières. Saw nous met à la place des torturés et choisir sa torture nous fait froid dans le dos.
https://www.legrandmechantsouk.com/films-chocs/