Massacre à la tronçonneuse : Photo Gunnar Hansen
Gunnar Hansen dans Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper / ― © VORTEX INC. / KIM HENKEL / TOBE HOOPER © 1974 VORTEX INC. Tous droits réservés / Allociné

8. Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper (1982)

En 1974, un groupe de cinq amis se rend au Texas pour se recueillr sur la tombe du grand-père de l’un d’eux. Sally Hardesty et son frère Franklin, en situation de handicap, se trouvent parmi eux. Au cours de leur route, ils sont à un moment forcés de s’arrêter pour trouver de l’essence. Ils se trouvent à proximité d’une petite maison à l’allure un peu sinistre, mais ce qu’aucun d’entre eux ne réalise, c’est que cette maison est la maison de Leatherface et de sa famille diabolique, des psychopathes cannibales. L’un après l’autre, les adolescents sont assassinés par Leatherface. Sally, quant à elle, essaie d’échapper au cannibale et à sa tronçonneuse bruyante. Mais peut-elle vraiment échapper au sombre destin qui a frappé ses amis et son frère ? Ce scénario horrifique est basé sur l’histoire vraie du tueur en série Ed Gein qui, après avoir dépecé ses victimes, faisait de leur peau des masques et de leurs os des éléments de décoration intérieure.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
tenuo
tenuo
2 années

https://actu17.fr/espagne-un-homme-en-liberte-conditionnelle-arrete-apres-le-meurtre-dun-enfant-de-9-ans/

En fait j’ai rien vu de tout ça à part Massacre à la tronçonneuse et je me souviens mettre bien embêté. J’ai vu les Freedy, Les Vendredi 13, Evil Dead 1,2,3 ou 1,2, Brain Dead mais n’ayant plus d’amis, seul ça me dit rien.