Vous souhaitez vous lancer dans le montage vidéo mais vous avez peur de ne pas vous y retrouver ? Vous voulez créer facilement des vidéos dignes des professionnels grâce à un logiciel aussi complet que simple d’utilisation ? C’est aujourd’hui possible avec Filmora9, le logiciel de montage vidéo accessible aux débutants comme aux monteurs confirmés !

LE MONTAGE VIDÉO ACCESSIBLE À TOUS

Avec la démocratisation des caméras sport et des smartphones toujours plus performants, il est très facile de filmer les moments qui comptent pour vous, notamment quand arrivent les fêtes de fin d’année. Pour les partager au mieux, nombreux sont ceux qui veulent réaliser une vidéo grâce à des logiciels de montage. Toutefois, ces derniers peuvent être difficiles à maîtriser pour les débutants car il faut gérer l’interface, les options de montage et les nombreux outils qu’ils comportent.

Entre les transitions, les filtres, la découpe des vidéos et l’ajout de musique, monter une vidéo peut ressembler à une épreuve pouvant nécessiter des dizaines d’heures de travail. Cependant, le montage vidéo peut maintenant être accessible à tous avec Filmora9. Édité par Wondershare, Filmora9 est un logiciel de montage vidéo compatible 4K disponible sur Windows et Mac. Mais contrairement à ses concurrents, sa particularité est qu’il réunit les fonctionnalités des logiciels de ce type dans une interface instinctive et à la portée de tous.

Que cet univers vous soit totalement inconnu, que vous vouliez faire une surprise/un travail digne d’un professionnel ou que vous soyez un habitué qui veut retrouver un confort d’utilisation, ce logiciel est adapté à tous. Oubliez les options trop techniques utilisées uniquement par les experts, ne perdez plus votre temps à apprendre comment utiliser un logiciel de montage vidéo et laissez votre créativité s’exprimer avec Filmora9 !

IMPORTEZ, CRÉEZ, PARTAGEZ !

L’interface de Filmora9 a été pensée pour vous permettre d’accéder en un coup d’oeil à tout ce qu’il vous faut pour imaginer le film qui vous ressemble. Une fois le logiciel lancé, créez un nouveau projet ou modifiez-en un déjà existant en choisissant le format adapté à vos besoins (16:9, 1:1 pour partager vos films sur Instagram, 4:3…). Dès lors, vous pouvez vous lancer dans le montage. Avec son interface divisée en 3 parties, les utilisateurs réguliers de Final Cut Pro ou Premiere ne sont pas dépaysés mais les débutants pourront facilement se familiariser avec ces zones car chacune a un rôle précis.

Dans un premier temps, importez tous vos fichiers, qu’il s’agisse de rushs vidéo, d’images et même de musiques. Puis, une fois tous les médias importés, il vous suffit de les glisser sur la timeline située en bas de l’écran dans l’ordre de votre choix. Celle-ci dispose de plusieurs pistes afin de gérer l’image et la vidéo de façon distincte. Plus d’une centaine de pistes sont à votre disposition afin de placer des effets visuels ou sonores. Via un système d’icônes compréhensibles par tous, coupez, rallongez ou raccourcissez vos rushs vidéo, ajoutez des titres, des superpositions… En seulement 40 minutes, réalisez facilement votre premier montage et faites le bonheur de vos proches avec un cadeau unique mettant en scène vos souvenirs.

UN CHAMP DE POSSIBILITÉS À EXPÉRIMENTER

Au-delà de sa prise en main rapide, Filmora9 propose également une variété d’options très utiles pour ceux qui veulent se lancer dans la production de vidéos. L’option Écran partagé vous permet d’afficher facilement plusieurs images en même temps, et ce, sans perdre des heures à les paramétrer. Si vous voulez vous essayer au fond vert, le logiciel peut vous donner un aperçu du rendu en quelques instants. Placez l’image de votre choix sur le fond et appliquez-le sur votre montage.

Vous pouvez également corriger les petits défauts en supprimant les tremblements, en ajoutant du slow motion et même en rajoutant des filtres pour un rendu digne d’un travail professionnel. N’attendez plus, lancez-vous dans le montage et téléchargez gratuitement Filmora9 !


COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de