© Hulu – Happiest Season / Youtube

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, petites et grandes productions enchaînent les films de Noël. Cette année, nous aurons droit au premier film de Noël avec un protagoniste lesbien. Baptisée « Happiest Season », cette comédie romantique mettra en tête d’affiche Kristen Stewart et Mackenzie Davis.

De quoi ça parle ? Abby (Kristen Stewart) compte profiter des fêtes de Noël organisées par la famille de sa compagne Harper (Mackenzie Davis) pour lui faire sa demande en mariage. Cependant, ses projets tombent à l’eau lorsqu’elle découvre que cette dernière n’a pas encore dévoilé à sa famille conservatrice qu’elle est lesbienne. Les deux jeunes femmes se trouvent donc contraintes de cacher leur relation, ce qui va créer de nombreux malentendus.

Si le film a le mérite d’être unique en son genre, il ne fait toutefois pas l’unanimité dans la communauté LGBT. Beaucoup regrettent notamment qu’il soit centré sur le coming out, un scénario qui a été exploré dans de nombreux autres films. L’actrice Kristen Stewart, qui fait elle-même partie de la communauté LGBTQI, est toutefois fière de jouer dans ce film qui, d’une certaine façon, lui rappelle son propre vécu. « Rétrospectivement, je peux vous raconter mon expérience avec cette histoire. Il y a quelque temps, j’aurais dit : Non, je vais bien. Mes parents sont d’accord avec ça. Tout va bien. C’est n’importe quoi. Ça a été dur. Ça a été bizarre. C’est comme ça pour tout le monde », a-t-elle déclaré au cours d’une interview accordée au magazine InStyle.

Le film est réalisé par Clea DuVall. Aux États-Unis, il sortira directement en VOD sur la plateforme de streaming vidéo Hulu le 25 novembre prochain. En France, il n’y aura pas de sortie en salle pour ce film malgré la réouverture des cinémas le 15 décembre. Il s’intitulera Ma Belle Famille, Noël et Moi et sortira en achat digital le 17 décembre et le 21 décembre en VOD.

Mise à jour le 02/12/2020 : Nous avons apporté des précisions concernant la sortie du film en France.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de