© Hulu – Happiest Season / Youtube

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, petites et grandes productions enchaînent les films de Noël. Cette année, nous aurons droit au premier film de Noël avec un protagoniste lesbien. Baptisée « Happiest Season », cette comédie romantique mettra en tête d’affiche Kristen Stewart et Mackenzie Davis.

De quoi ça parle ? Abby (Kristen Stewart) compte profiter des fêtes de Noël organisées par la famille de sa compagne Harper (Mackenzie Davis) pour lui faire sa demande en mariage. Cependant, ses projets tombent à l’eau lorsqu’elle découvre que cette dernière n’a pas encore dévoilé à sa famille conservatrice qu’elle est lesbienne. Les deux jeunes femmes se trouvent donc contraintes de cacher leur relation, ce qui va créer de nombreux malentendus.

Si le film a le mérite d’être unique en son genre, il ne fait toutefois pas l’unanimité dans la communauté LGBT. Beaucoup regrettent notamment qu’il soit centré sur le coming out, un scénario qui a été exploré dans de nombreux autres films. L’actrice Kristen Stewart, qui fait elle-même partie de la communauté LGBTQI, est toutefois fière de jouer dans ce film qui, d’une certaine façon, lui rappelle son propre vécu. « Rétrospectivement, je peux vous raconter mon expérience avec cette histoire. Il y a quelque temps, j’aurais dit : Non, je vais bien. Mes parents sont d’accord avec ça. Tout va bien. C’est n’importe quoi. Ça a été dur. Ça a été bizarre. C’est comme ça pour tout le monde », a-t-elle déclaré au cours d’une interview accordée au magazine InStyle.

Le film est réalisé par Clea DuVall. Aux États-Unis, il sortira directement en VOD sur la plateforme de streaming vidéo Hulu le 25 novembre prochain. En revanche, sa date de sortie en France n’a pas encore été annoncée.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de