12 – Le marc de café

Le marc de café est également utilisé pour fabriquer des vêtements. C’est la marque de baskets Rens qui a mis au point cette nouvelle matière naturelle qui permet de réduire les déchets dans le secteur de la mode. Deux entrepreneurs de Helsinki, en Finlande, Son Chu et Jesse Tran, sont à l’origine de cette initiative. En plus d’être durables, leurs baskets sont classe et à un prix abordable. Le marc de café aide également à éliminer les odeurs, et ces chaussures son végétaliennes.

Cette entreprise utilise un tissu fabriqué à partir de marc de café et des déchets plastiques recyclés afin de créer une matière suffisamment durable pour permettre aux clients d’utiliser leurs chaussures durant de longues années. Une paire pèse 460g, dont 300g de café, et chacune d’entre elles représente six bouteilles de plastique jetées.

« Nous voulions fabriquer de meilleures baskets, quelque chose de techniquement avancé et durableNous sommes tous les deux venus en Finlande pour étudier. Mais il est important pour nous que notre fabrication finisse par déménager dans notre pays d’origine – il y a une énorme croissance de la fabrication et des investissements au Vietnam et nous voulons en faire partie« , explique Jesse Tran.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
jpneu Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
jpneu
Invité
jpneu

Et le liège…..