© Square Enix - Final Fantasy VII Remake

Attendu par des millions de joueurs, le remake de Final Fantasy VII proposera des combats au tour par tour, avec une interface menu permettant de sélectionner les actions effectuées par les personnages.

C’est confirmé, l’incontournable Final Fantasy VII Remake disposera bien d’un mode « Classique » optionnel, destiné aux joueurs nostalgiques du système de combat au tour par tour popularisé par les épisodes les plus marquants de cette franchise majeure du JRPG. L’annonce a été faite ce week-end à l’occasion du Tokyo Game Show 2019 par Yoshinori Kitase, producteur de ce remake proposant par défaut une approche action-RPG considérée comme plus actuelle.

Selon le compte Twitter officiel du jeu, le mode Classique proposera le même style de gameplay au tour par tour que le titre originel, sorti sur PlayStation en 1997. Alors que la jauge ATB du joueur se remplira lorsqu’il attaquera ses ennemis en mode standard, « cet aspect du gameplay sera géré automatiquement en mode classique ». Les joueurs qui opteront pour ce dernier « n’auront pas à se soucier de l’action et pourront se concentrer sur le choix des commandes, comme s’il s’agissait d’un RPG classique à menu ».

Final Fantasy VII Remake débarquera sur PlayStation 4 le 3 mars 2020.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de