― Divina Epiphania / Shutterstock.com

Les douanes chinoises ont saisi par moins de 7,6 tonnes de fausses cartes Pokémon a destination de l’Europe.

Depuis quelque temps, les cartes Pokémon connaissent un succès fou, et ce, partout dans le monde. Ainsi, certaines cartes, comme le Dracaufeu holographique première édition, s’arrachent à prix d’or. En effet, une de ces cartes avait trouvé preneur à 418 000 euros sur eBay.

Cependant, le succès des cartes Pokémon est tel qu’aujourd’hui, les fausses cartes se font de plus en plus présentes. Effectivement, la douane chinoise a saisi pas moins de 7,6 tonnes de fausses cartes Pokémon à l’aéroport de Shanghai. Ces 20 cartons, contenant 400 000 paquets, s’apprêtaient à s’envoler pour les Pays-Bas.

Selon les autorités chinoises, ces fausses cartes proviennent d’une entreprise basée à Qingdao, dans la province du Shandong. De plus, les douaniers avaient eu de fortes suspicions quant au contenu des paquets puisqu’il n’y avait que très peu d’indications sur la cargaison, dont une abréviation « PK » (Pokémon ?). Ce n’est pas la première fois que de fausses cartes Pokémon sont saisies, mais aucune prise n’avait été d’une telle importance !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments