7 faits absolument fascinants sur le peuple inca

La civilisation inca est un peuple d’Amérique du Sud qui a disparu au XVIe siècle après une invasion de l’empire espagnol. Ils ont laissé derrière eux un grand patrimoine culturel et architectural qui continue de nous fasciner encore aujourd’hui. Le Daily Geek Show vous propose de découvrir 7 faits que vous ne connaissiez sans doute pas sur les Incas.

Leurs ponts suspendus étaient des merveilles techniques

À l’époque où ils furent envahis, les Incas n’avaient pas encore inventé la roue. On pourrait croire que c’était un peuple très en retard d’un point de vue technique, ce que les espagnols pensaient, mais en réalité, les Incas avaient de nombreuses connaissances que nous n’avions pas encore en Occident. Leurs ponts suspendus en sont un exemple probant. En effet, ces ponts qui reliaient deux lopins de terre entre eux, bien souvent au dessus d’un précipice ou d’un cours d’eau, étaient construits à partir de fibres d’herbe et de laine d’alpaga tressées.

Aujourd’hui, il reste des vestiges de ces ponts et chaque année vous pouvez vous rendre sur le site de Q’eswachaka pour observer la technique de tressage de ces ponts par les actuels habitants de la région. Le pont qui reliait le Machu Picchu a quand à lui été interdit au public car il est trop dangereux pour les touristes à cause de ses nombreux dispositifs qui servaient à ralentir les envahisseurs.


Il existe plus de 915 millions de manière d’emboîter 6 briques de LEGO de 2×4

— @DailyGeekShow