Aller au contenu principal

10 faits hallucinants sur l’histoire des soins dentaires

Pour traiter les maux de dents, on utilisait des souris mortes

1. Le pélican dentaire, un appareil unique et traumatisant

Cet ancien instrument d’extraction utilisé dans l’art dentaire pose beaucoup de questions. Après leurs “soins”, les patients souffraient souvent de saignements graves de la gencive, les dents voisines étaient touchées, et les mâchoires défigurées.

Inventées dans les années 1300, plusieurs conceptions sont apparues au fil du temps, mais les dégâts étaient toujours présents. Le patient avait la tête entre les cuisses du docteur (qui était donc barbier) et ce dernier commençait à tirer la dent jusqu’à ce qu’elle sorte. Les blessures étaient inévitables même si l’on était précautionneux. Mais pour enlever une dent cariée, c’était la seule méthode.

10 sur 10Page précédente

Par Benjamin Cabiron, le

Source: Listverse

Étiquettes: , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Autrefois, on distinguait les médecins qui ne touchaient jamais un patient, et les chirurgiens (dont le plus célèbre , Ambroise Paré) qui pouvaient être aussi barbiers. Ce n’est que pour un partage d’instruments, un rasoir pouvait devenir un scalpel, l’important est le tranchant. Aussi, je pense que les arracheurs de dents(et non les dentistes, qui eux prodiguaient des soins et fabriquaient des prothèses) étaient plutôt des forgerons qui avaient les pinces ou pouvaient les fabriquer, et la force!!!