25 faits insolites qui vous feront voir votre corps d’une tout autre manière

Le corps humain est surprenant. Encore aujourd’hui, il nous réserve des surprises et c’est pour cela que les scientifiques du monde entier tentent d’en élucider les mystères. Le DGS vous propose de découvrir une série de faits fascinants et insolites sur votre corps qui risquent bien de vous étonner.

Au cours des années, de nombreuses études ont été réalisées pour continuer à en savoir plus sur le corps humain. Des études aussi surprenantes les unes que les autres et qui ont parfois révélé des éléments incroyables notamment sur les statistiques vitales du corps humain. Constatez par vous-même !

 

1,360 kilogramme

cerveau
Poids du cerveau via Shutterstock

C’est le poids du cerveau humain. Le cerveau est constitué de 85 % d’eau et pourtant, s’il était un ordinateur, il pourrait effectuer 38 000 billions d’opérations par seconde. A titre de comparaison, l’un des ordinateurs les plus puissants du monde, Blue Gene, ne pourrait gérer que 0,02 % de ces opérations à la seconde.

 

274 kilomètres/heure

cellules nerveuses
Cellules nerveuses via Shutterstock

C’est la vitesse à laquelle les impulsions nerveuses circulent dans notre cerveau.

 

70 décibels

ronflement
Ronflement via Shutterstock

C’est le niveau sonore auquel correspond un ronflement humain moyen (une conversation normale atteignant en moyenne 60 décibels et une tronçonneuse 120). En 2009, une femme de 60 ans, prénommée Jenny Chapman, a été trouvée en train de ronfler à un niveau sonore atteignant 111,6 décibels. C’est seulement 8 décibels de moins que le bruit d’un avion jet à basse altitude.


Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu’ils ignorent, lors même qu’ils en jouissent

— Montesquieu