Il y a des journées internationales du café
Des jours sont entièrement dédiés à cette célèbre boisson chaude : le 12 septembre au Costa Rica, le 19 septembre en Irlande, et le 1er octobre au Japon.
Il existe des bains de café
Au Japon, il existe une station thermale où les clients ont la possibilité de prendre un bain dans une bassine remplie de vin, de thé vert, de chocolat ou de café.
En Turquie, il a existé une loi qui permettait aux femmes de divorcer si leur époux ne comblait pas leurs besoins en café
Une tasse de café via Shutterstock
Au XVIe siècle, l’engouement pour le café était tel qu’une loi turque de l’époque sur le divorce précisait qu’une femme pouvait divorcer de son époux si celui-ci ne parvenait pas à lui fournir une dose quotidienne de café.
Votre consommation de café détermine une partie de votre personnalité
Une étude sur 1000 buveurs de café a révélé que certains traits de personnalité sont liés à la sorte de café que l’on boit. Le résultat : les consommateurs de café noir se sont révélés très sensés, mais n’aiment pas trop le changement. Celles qui consomment du latte sont le plus souvent généreuses et un peu névrosées. Les personnes adeptes du cappuccino sont quant à elles très sensibles, perfectionnistes et préoccupées par leur santé. Ceux qui préfèrent le café instantané sont considérés comme décontractés et détendus. Enfin, ceux qui aiment le café sucré et froid ont été décrits comme des « lanceurs de tendance » bien qu’un peu irréfléchis.
Surprenant ! Cette boisson a une histoire, une saveur et des effets hors du commun qui en font l’une des boissons les plus prisées au monde. Et il peut même parfois s’avérer un outil artistique. Par exemple, Gulia réalise de sublimes oeuvres d’art avec de simples gouttes de café.
Par Pauline Collette, le
Source: Qui l'eût cru
Étiquettes: anecdotes, longformat, effets, cafe, histoire, insolite
Catégories: Monde, Actualités