— BlurryMe / Shutterstock.com

Certains smartphones peuvent être débloqués à l’aide des empreintes digitales de leur utilisateur. Mais un bug permettant à n’importe qui de débloquer les appareils dernière génération de Samsung a été trouvé.

Une faille permet de contourner le capteur de reconnaissance digitale

Restez vigilant si vous possédez un smartphone Samsung dernière génération. En effet, un bug permettant à n’importe qui de déverrouiller un téléphone de cette marque a été détecté.

Cette affaire a été dévoilée par un article publié dans The Sun. Une Britannique, propriétaire d’un S10, a expliqué au journal britannique que seules ses empreintes sont enregistrées sur son smartphone. Cependant, son compagnon a pu débloquer son téléphone en utilisant simplement une protection d’écran pour détourner la reconnaissance d’empreinte.

L’affaire a pris encore plus d’ampleur lorsque la BBC a rapporté que la banque en ligne sud-coréenne (KaKaobank) avait demandé à ses clients utilisant un Galaxy S10 de ne plus utiliser le capteur d’empreintes de l’appareil dans son application.

Samsung conseille d’effacer toutes les empreintes enregistrées

Samsung a indiqué que cela s’apparente bien à une faille de sécurité et qu’une mise à jour allait être lancée afin de corriger le problème : « Nous enquêtons sur ce problème et proposerons très prochainement une mise à jour du logiciel« , a affirmé une porte-parole de Samsung.

Le problème serait lié à certaines protections d’écran en silicone, qui perturbent les capteurs d’empreintes digitales.
Samsung conseille aux possesseurs d’un smartphone Galaxy Note10, 10+ et Galaxy S10, S10+, et S10 5G, d’ « effacer toutes les empreintes digitales existantes» et de ne plus utiliser ce système de protection jusqu’à ce que la mise à jour soit faite. Une fois la mise à jour installée, vos empreintes pourront être réenregistrées.

Pas si « infaillible » que ça

Cette histoire est plutôt embarrassante pour le numéro un mondial sur le marché du smartphone qui avait pourtant présenté son capteur comme « infaillible » et « révolutionnaire » : « Lorsque vous placez votre pouce sur l’écran, le capteur envoie une impulsion par ultrason pour détecter les reliefs en trois dimensions de votre empreinte rapidement et précisément afin de vous reconnaître », avait affirmé le géant sud-coréen lors de la présentation du Samsung S10. La mise à jour devrait être disponible cette semaine.

COMMENTEZ
2

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Christina NilssonFirst Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
First
Invité
First

Mon Huawei n’a pas ce problème.

Christina Nilsson
Membre
Christina Nilsson

Allez sur CLIQUER – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles nbnvhgjks