— Irina Shatilova / Shutterstock.com

Récemment, Mark Zuckerberg a annoncé que le groupe Facebook serait désormais nommé Meta, en référence au metaverse, le monde virtuel fictif qui pourrait vraisemblablement être le futur d’Internet. Mais il se pourrait que les grands projets de l’entreprise avec cette nouvelle appellation puissent être contrecarrés, car il existe déjà une autre entreprise qui s’appelle Meta.

Il y a un peu plus d’une semaine, Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a annoncé que son entreprise allait désormais s’appeler Meta. Mais même pour une entreprise de l’envergure de Facebook, changer de nom n’est pas simple. Et le processus semble rencontrer une première difficulté, dans la mesure où il existe déjà une entreprise nommée Meta. Basée en Arizona, cette entreprise est spécialisée dans la vente d’ordinateurs et de logiciels pour les gamers. Si l’entreprise en Arizona est aussi assez récente, elle existe tout de même depuis un an et a déposé sa marque au mois d’août, a rapporté TMZ. Autrement dit, elle a une longueur d’avance sur Facebook en ce qui concerne l’usage du nom Meta.

Malgré cette longueur d’avance, la marque Meta PC de l’entreprise en Arizona n’a pas encore été accordée, et il reste donc à savoir si elle pourra faire le poids contre un mastodonte comme Facebook. Face à cette menace, les propriétaires de l’entreprise de PC ont déclaré qu’ils étaient ouverts à la négociation et qu’ils accepteraient de céder leur marque pour au moins 20 millions de dollars. De son côté, Facebook semble confiant puisque des responsables au sein de la société auraient déclaré qu’ils disposaient des droits requis pour adopter pleinement le nouveau nom, a rapporté The Guardian.

Face à un adversaire aussi redoutable que Facebook, les gérants de l’entreprise de PC restent optimistes et gardent leur sens de l’humour. « Pour refléter qui nous sommes et ce que nous espérons construire, je suis fier d’annoncer que nous sommes désormais Facebook », ont-ils ainsi plaisanté dans une vidéo publiée sur Twitter.

1
COMMENTEZ

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
tenuo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
tenuo
Invité
tenuo

Meta, c’est juste comme Alphabet pour Google ?