Messenger accueille dès aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité. Vous pouvez désormais supprimer un message déjà envoyé, comme sur WhatsApp. Une option attendue par beaucoup d’utilisateurs, mais qui possède quelques contraintes.

 

SUPPRIMER UN MESSAGE, UNE FONCTION ENFIN DISPONIBLE

Erreur de destinataire, mauvais message ou soirée arrosée, les raisons d’envoyer un message mais de vouloir le supprimer toute de suite après sont nombreuses. Et sur Messenger, il était impossible d’effacer un message… jusqu’à aujourd’hui. Possesseurs de smartphone iOS ou Android, il vous suffit de télécharger dès maintenant la dernière mise à jour de Messenger pour en profiter !

© Wikimédia

 

10 MINUTES POUR EFFACER

Si la possibilité de supprimer un message va changer le quotidien des utilisateurs, quelques conditions sont à respecter. La plus importante est que vous n’avez que 10 minutes pour effectuer cette démarche. Pour ce faire, sélectionnez le message en question, choisissez ensuite l’option « Supprimer », puis « Supprimer pour tous ».

Cela permettra à la fois d’effacer le message mais également son contenu. Le destinataire recevra toutefois une notification précisant qu’un message a été effacé. Une fois le délai de 10 minutes écoulé, le message restera visible par vos contacts, sans possibilité de le supprimer.

© Wikimédia

 

CE DÉLAI SERA-T-IL ALLONGÉ ?

Messenger n’a pas donné d’informations complémentaires sur une mise à jour rallongeant le délai de suppression d’un message. Cependant, cette courte durée était elle aussi présente sur WhatsApp auparavant. Le succès de la fonctionnalité a conduit à la possibilité de supprimer un message pendant une heure. Si l’option plaît, Messenger pourrait revoir sa copie sur le sujet.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de