© Blizzard – Warcraft 3 : Reforged / YouTube

Il était attendu comme le Saint Graal. Et enfin, il est arrivé ! Warcraft 3 Reforged est disponible depuis quelques jours et est loin de ravir les fans de la première heure… Regroupant Warcraft III Reign of Chaos et son extension, The Frozen Throne, Warcraft 3 Reforged s’annonçait comme le jeu de l’année 2020. Mais voilà, en seulement quelques jours, il est devenu le pire jeu noté sur Metacritic.

En effet, sur la plateforme de notation de films, séries, jeux et musique, Warcraft 3 Reforged obtient la note de 0.5 sur 10 avec près de 21 000 votants. Un coup dur pour Blizzard plus habitué aux louanges qu’aux mauvaises critiques. Nous nous rappelons avec nostalgie Warcraft III… Et aujourd’hui, de nombreux joueurs et fans qualifient le dernier-né Warcraft de tout simplement « décevant »…

Le nouveau projet Blizzard, révélé en 2018 lors de la BlizzCon, était plein de promesses. Une remasterisation des élèments graphiques, que cela soit les cinématiques ou les cutscenes (petites cinématiques dans les moments de jeu). Seulement, les joueurs sont extrêmement déçus du rendu du jeu. Selon plusieurs d’entre eux, le studio n’a pas su tenir ses promesses faites lors de la BlizzCon 2018. En somme, le jeu serait quasi identique au jeu d’origine…

En plus de tout ceci, l’interface utilisateur n’est pas si différente que celle de 2002. De nombreux bugs et plusieurs fonctionnalités de Warcraft III The Reign of Chaos ont disparu sur Warcraft 3 Reforged. En d’autres termes, pour les joueurs de Warcraft : « Blizzard est mort. »

Face aux vives critiques, Blizzard a décidé de rembourser les joueurs déçus par le jeu.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de