Le réchauffement climatique est actuellement l’une des plus grandes menaces pour l’humanité. De nombreux efforts sont déployés pour essayer de freiner ce phénomène. Le géant pétrolier ExxonMobil estime cependant que ces efforts ne sont pas suffisants, et qu’on ne va pas atteindre nos objectifs climatiques.
La société pétrolière et gazière américaine ExxonMobil est connue pour avoir paradoxalement engagé de nombreuses recherches sur le changement climatique tout en affichant un déni évident à l’encontre de ce phénomène. Si ces recherches ont commencé dans les années 1970, l’entreprise continue d’en réaliser jusqu’à présent. Et selon leur dernière étude en date, il est probable que les efforts actuellement déployés pour limiter la progression du réchauffement climatique échoueront.
ExxonMobil prédit en effet que les limitations des émissions de gaz à effet de serre et les autres efforts visant à maintenir la température de la planète au-dessous d’une augmentation de 2 degrés Celsius d’ici 2050 sont voués à l’échec. Dans son nouveau rapport, la société pétrolière affirme que le pétrole et le gaz naturel devraient répondre à plus de la moitié des besoins énergétiques mondiaux en 2050. ExxonMobil prévoit également que les émissions mondiales de dioxyde de carbone liées à l’énergie atteindront 25 milliards de tonnes en 2050.
« Une transition énergétique est en cours, mais elle ne se produit pas encore à l’échelle ni dans le calendrier requis pour atteindre les ambitions zéro carbone de la société », a conclu ExxonMobil.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: réchauffement climatique, Exxon Mobil
Il sera vraiment nécessaire de développer la climatisation de l’habitat humain à grande échelle …