7 expositions géniales qu’il ne faudra pas louper cette année

Entre l’exposition Miro au Grand Palais, les périodes bleues et roses de Picasso mises à l’honneur au musée de l’Orangerie, et le succès de la rétrospective Basquiat – Schiele à la fondation Louis Vuitton, l’année 2018 fut une année riche en évènements culturels et en expositions, dont la fréquentation a par ailleurs battu des records. Cependant, si vous avez manqué certaines de ces expositions, l’année 2019 s’annonce elle aussi très prometteuse en terme d’éclectisme. Bouddhisme japonais, Star Wars, Egypte ancienne, musique électronique… il y en aura pour tous les goûts ! Tour d’horizon.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Daphné Baufle (@piloukad) le

Star Wars, les fans contre – attaquent au Centre Expo La Fayette Drouot 

Si vous êtes un fan de la célèbre saga, cette exposition devra impérativement faire partie de votre feuille de route en 2019 ! Créé par un fan inconditionnel, Daniel Prada, et à destination d’autres fans, il s’agit pour certains  de la plus grande collection privée d’Europe, et elle est rendue publique pour le plaisir des petits comme des grands. La collection est composée d’objets inédits, nombre d’entre eux ont d’ailleurs été créés par les fans eux même, mais également de nombreuses figurines collector ainsi que de reproductions grandeur nature !

Ainsi, en déambulant dans les trois étages qui composent la rétrospective, le spectateur pourra entre autre découvrir l’impressionnant Jabba le Hutt de 5 mètres et se confronter à un Chewbacca grandeur nature de près d’un mètre 80 !

Une exposition incontournable donc !

Pour réserver, c’est par ici !


Echouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

— Henry Ford