— Wachiwit / Shutterstock.com

Avis aux sorcières, sorciers et même les moldus du monde entier : vous pouvez désormais plonger au cœur de la saga Harry Potter grâce à une exposition disponible gratuitement sur le site de la British Library, qui saura vous occuper à merveille en cette période de confinement.

Alors que la British Library accueillait une exposition entièrement consacrée à Harry Potter du mois d’octobre 2019 au 28 février 2020, elle la met désormais gratuitement à disposition de tout le monde sur son site Internet. 

Du nom de Harry Potter : Une histoire de la magie, cette exposition nous propose de découvrir une ribambelle de trésors, de documents, d’anecdotes, d’histoires sur les cours de magie à Poudlard, des conférences et autres illustrations incroyables de Jim Kay, l’illustrateur des derniers livres de la saga. Vous pourrez également “feuilleter” le manuscrit de Ripley, admirer la pierre philosophale de Nicolas Flamel et des objets magiques d’ordinaire exposés à la British Library, comme les boules de cristal, les balais ou encore des miroirs de divination. Vous pourrez de même retrouver le chemin de Traverse, le professeur Lupin, les Trolls ou encore les mandragores.

Entre les soins aux créatures magiques, l’astronomie, les potions et les sortilèges, il y en aura pour tous les goûts ! Beaucoup d’autres surprises vous attendent également, et que des bonnes surprises, pas comme celles que l’on pourrait trouver dans les dragées de Bertie Crochue…

Abandonnez vos balais, sortez de votre cheminée, brandissez vos baguettes et montez à bord du Magicobus direction cette exposition virtuelle des plus magiques pour petits et grands ! 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de