Aller au contenu principal

10 astuces surprenantes pour aider à booster votre mémoire qui flanche

Certaines de ces astuces sont très faciles à mettre en pratique

cuisine
— FXQuadro / Shutterstock.com

1. Prendre des cours de cuisine

En plus de vous aider à manger de bons petits plats concoctés par vos soins, prendre des cours de cuisine permet de stimuler tous les sens et les différentes parties du cerveau qui y sont liées. De plus, cela pousse à utiliser diverses compétences cognitives, comme la planification (celle des repas et des menus), la résolution de problèmes, l’élaboration de listes, le multitâche et l’organisation. De plus, préparer soi-même ses repas est un excellent moyen pour manger plus sainement.

Certaines de ces astuces sont très faciles à mettre en pratique. A la rédaction, certains d’entre nous ont bien pris en note ces quelques conseils et vont les appliquer à la lettre, s’ils ne les oublient pas d’ici là. Et si vous aussi vous avez quelques problèmes de mémoire, faites de la photographie, cette étude a prouvé que son apprentissage et sa pratique auraient des bienfaits insoupçonnés pour notre mémoire.

11 sur 11Page précédente

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Toptenz

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Des usines depostit papier coloré bon pour feuilles intercalaires dans les grands cahiers des jeunes lycéens qui marquent les listes comme vous voulez reconventionnelle les matières ou ausdi dessus les premiers avec une décalcomanie sous pages plastifiées thèmes abordés en classes les une rame de trois pages des à revoir et thèmes à reprendre