© Beatriz Villarroel et al

Des chercheurs sont intrigués par d’étranges lumières capturées sur d’anciennes photographies de l’espace. Explications.

Comme l’a rapporté le média Salon, des scientifiques sont en train d’étudier des lumières inexpliquées sur des images du ciel nocturne qui remontent à plus de 70 ans. Des images prises par le Palomar Observatory Sky Survey de Californie datant du 12 avril 1950. Elles montrent neuf mystérieux points de lumière qui semblent apparaître puis disparaître.

Dans un article publié dans la revue Acta Astronautica, une équipe de chercheurs, dirigée par Beatriz Villarroel, chercheuse à l’université de Stockholm, explique que l’Homme n’avait rien envoyé en orbite à l’époque. « Cela signifie que les neuf artefacts non terrestres ne pouvaient pas être des débris spatiaux ou des satellites. »

Dans un autre article précédemment publié par la même équipe, les spécialistes concluent que les lumières ne pouvaient pas provenir de la contamination des images, ce qui rend les lumières d’autant plus importantes sur le plan scientifique. Puis, dans un troisième article pas encore publié, ils estiment que ces « artefacts étranges méritent une plus grande attention quelle que soit leur origine ».

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments