Ⓒ Walt Disney Pictures

En 2023, nous célébrerons les trente ans de la sortie du film L’Étrange Noël de monsieur Jack. Bonne nouvelle en perspective pour les amateurs du film, puisqu’une suite est prévue en roman. 

Le film culte de Henry Selick, produit par Tim Burton, est un classique de l’animation. Transgénérationnel, le film de 1993 devrait connaître une suite aux aventures de Jack et Sally. C’est l’auteure Shea Ernshaw qui aura la tâche de donner vie au roman. 

Comme nous l’informe le site américain Gizmodo, l’histoire se concentrera sur Sally en y adoptant son point de vue. D’après Shea Ernshaw, l’histoire se « déroule peu de temps après la fin du film. On y découvre l’histoire d’amour inédite entre Sally et Jack. C’est aussi l’histoire d’un apprentissage pour Sally, devenue la reine des citrouilles de la ville d’Halloween », ajoute l’auteure dans un communiqué.

« Avec ce livre, je veux explorer l’identité de Sally, et comprendre non seulement comment elle a pu tomber amoureuse de Jack et devenir la reine des citrouilles, mais aussi comment son passé a pu affecter ses désirs, ses doutes et ses rêves », déclare Ernshaw. « Cette histoire va permettre aux fans de retrouver enfin Sally, Jack et tous les personnages de la ville d’Halloween, tout en découvrant de nouveaux visages étranges, qu’ils vont adorer », se réjouit-elle. 

Il y a fort à parier que le réalisateur Tim Burton, adepte de l’étrange, serait d’accord pour produire, voire réaliser, cette suite. En attendant, le roman sortira en juillet 2022. 

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de