Aller au contenu principal

Un homme a éternué si fort qu’il a expulsé ses intestins de son corps

Il se remettait d’une opération chirurgicale faisant suite à un cancer

Eternuement Intestins
— dreii / Shutterstock.com

Cela semble être une scène tout droit sortie d’un cartoon ou d’un film d’horreur : un Américain a eu un éternuement si puissant que ses intestins sont sortis hors de son corps. Heureusement, il a pu être pris en charge très rapidement, et il a ainsi survécu à ce phénomène étrange.

Un homme résidant en Floride était en train de manger dans un restaurant avec sa femme quand il a eu un éternuement particulièrement fort. En fait, cet éternuement était si fort que des parties des intestins de l’homme ont été expulsées de son corps par une plaie chirurgicale. Le cas était si exceptionnel qu’il a fait l’objet d’un rapport qui a été publié dans la revue American Journal of Medical Case Reports. « Pendant le petit déjeuner, l’homme a éternué violemment, suivi d’une toux. Il a immédiatement ressenti une sensation d’humidité et une douleur dans le bas de son ventre », peut-on lire dans le rapport.

« En baissant les yeux, il a observé plusieurs anses d’intestin rose dépassant de son site chirurgical récent », ont ajouté les médecins. Dans le rapport, le patient – qui est resté anonyme – a été décrit comme étant un homme de 63 ans ayant des antécédents de cancer de la prostate. L’homme avait récemment subi une opération abdominale et les agrafes de sa plaie avaient été retirées le matin avant l’incident. Suite à l’éviscération de son estomac, l’homme, sous le choc, a un instant envisagé d’aller à l’hôpital par ses propres moyens. Sa femme a cependant opté pour une ambulance.

L’ambulance est arrivée rapidement au restaurant et les ambulanciers ont constaté que de grandes quantités d’intestins s’étaient échappées sur un espace de 7,5 centimètres le long de la blessure. Heureusement, il y avait très peu de saignement. Une fois arrivé à l’hôpital, les intestins de l’homme ont été remis à leur place, et il a également dû être hospitalisé pendant 6 jours afin de s’assurer qu’il puisse se rétablir de sa blessure.

Pour rappel, dans le premier cas connu au monde, un homme se déchire la trachée en se retenant d’éternuer.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *