LE TAMARIN LION DORÉ
Encore une victime de la déforestation de son habitat, le tamarin lion doré est un petit singe originaire des forêts côtières de l’Atlantique du Brésil. En 1981, il n’en restait plus que 200 répartis dans trois petites zones de la forêt tropicale. Dans les années 1980, des scientifiques ont commencé à établir des programmes de conservation en les élevant en captivité. Avec plus de 150 zoos partenaires, de nombreux singes nés en captivité ont pu être relâchés non seulement dans leur habitat naturel mais aussi dans d’autres zones où ils n’étaient pas présents avant. Cependant, la petite taille de ses aires de répartition ne favorise pas la diversité génétique et l’espèce reste menacée.
Quel titre pourri. Déjà est-ce qu’on pourrait utiliser le mot adapté de la langue française originale : c’est pas Homme c’est Humain. Les modernisation de gros macho académiciens ça marche plus là, on est plus en 1992.
Et ensuite partir du principe qu’on les a ”sauvés” alors qu’on a juste arrêté de les massacrer, non mais l’ego ça se passe comment.
Bref. Pff.