Buzz Aldrin
— MISHELLA / Shutterstock.com

Buzz Aldrin, la deuxième personne à avoir marché sur la Lune, a publié une photo sur Twitter il y a quelques jours pour célébrer le 54e anniversaire du lancement historique d’Apollo 11. Sur sa photo, quelque chose a intrigué les internautes : il porte trois montres. Explications.

Buzz Aldrin ne porte pas trois montres parce qu’il s’est trompé. En effet, c’est une habitude pour lui. Deux d’entre elles sont des Omega Speedmaster émises par la NASA. Elles sont allées sur la Lune. La troisième est une montre qui lui tient juste à coeur.

La photo révèle que l’heure des montres correspond, mais ce n’est pas toujours le cas. Buzz Aldrin, ambassadeur de l’horloger Omega, possède également une montre conçue pour suivre les jours de Mars, bien qu’elle donne également l’heure qu’il est sur Terre. « Vous avez besoin d’un nombre impair de montres au cas où il y aurait un écart afin que vous puissiez trier laquelle est laquelle », a-t-il expliqué dans une interview publiée sur son site.

Il a par ailleurs suggéré que les futures missions de la NASA devraient utiliser des montres en guise de bracelets pour décider du nombre d’astronautes qu’il y aurait au sein de l’équipage.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments