Marvel n’est pas au top de sa forme ces derniers temps. Le studio enchaîne les films et avec eux les bides au cinéma. Au milieu de ce trop-plein, Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a décidé de changer ses plans.
Kevin Feige et son co-président Louis D’Esposito reconnaissent dans les colonnes d’Empire que la stratégie adoptée par Marvel pour les phases 4 et 5 n’était sans doute pas la bonne. Mais comme ils le disent, ils comptent bien se servir de ces récents échecs pour rebondir. « Si nous étions restés au sommet, cela aurait été la pire chose qui puisse nous arriver », estime Louis D’Esposito. « On a pris un petit coup, on va revenir fort. »
Selon ce dernier, en faire trop pourrait nuire à Marvel. C’est pour cela que les deux hommes vont changer de stratégie. « Nous avons appris notre leçon. Peut-être que nous allons sortir deux à trois films par an et une ou deux séries, au lieu de faire quatre films et quatre séries [habituellement]. »
Son collègue, Kevin Feige, a fait savoir qu’il était heureux qu’un seul projet Marvel sorte cette année, à savoir Deadpool & Wolverine. Le film porté par Ryan Reynolds est très attendu des fans et pourrait permettre au studio de renouer avec le succès.
Cela dit, 2025 pourrait être un retour au point de départ puisque 4 films sont d’ores et déjà prévus : Captain America : Brave New World, Thunderbolts, Les Quatre Fantastiques et Blade. Par ailleurs, Marvel a annulé cette série à cause de l’échec de The Marvels, les fans sont en colère.