Community
Community aura longtemps connu des hauts et des bas. Annulée, reconduite, supprimée et ressuscitée, elle a réussi à tenir grâce à un ton sarcastique souvent additionné à des retournements de situation hilarants et des critiques acerbes. Avec à sa tête Dan Harmon et dans ses rangs quelques-uns des acteurs de télévision les plus adorés des spectateurs de NBC, la série avait tout le nécessaire pour réussir des épisodes spéciaux. Paintball, jeu de rôle, parodies, figurines de cire, horreur auront marqué les esprits et concernant l’aspect musical, Community n’est pas en reste.
C’est en se moquant de Glee et de la mode des cours de chant collectifs que les scénaristes ont écrit « Regional Holiday Music », le dixième épisode de la troisième saison. Nos héros sont alors contaminés par la fièvre du Glee Club et après avoir essayé de fuir cette occupation qu’ils détestent tant, finissent tous par pousser la chansonnette. Troy & Abed, Annie, Pierce, tous y passent ! L’épisode nous réserve des scènes cultes et hilarantes en partie dues à l’incapacité de la plupart des acteurs à chanter juste : la volonté y est et le spectateur ressent tout simplement le plaisir de l’équipe à tourner. Ci-dessous, (re)découvrez l’introduction au Glee Club d’Abed.
Scrubs
Turk, docteur Cox, Dorian, Elliot et le concierge ont depuis 2001 fait pleurer de rire les spectateurs de NBC, ABC, M6 et Paris Première. 9 saisons de diffusion marquées par de nombreux épisodes spéciaux et parmi eux, My Musical, le 6e épisode de la 6e saison. Tout comme dans Community, on retrouve un certain second degré : les musiques servent à faire passer un message humoristique et les petites voix des acteurs rendent le tout très sympathique. Les personnages reprennent les thèmes des plus grandes comédies musicales dont Les Misérables pour n’en citer qu’une.
That ’70s Show
That ’70s Show, diffusée de 1998 à 2006, est la série qui a révélé Topher Grace, Mila Kunis, Ashton Kutcher, Danny Masterson et Laura Prepon au grand public. Comme son nom l’indique, elle nous plongeait en plein milieu des années 70 pour nous faire suivre une bande d’amis un peu déjantés et paumés dans une société en transition. On y découvrait leur monde et à quelques occasions, un épisode spécial. C’est le cas de That ’70s Musical, qui reprenait les musiques de l’époque. En effet, la série fait partie de ces shows qui ont soigneusement évité la création de chansons originales pour le plus grand plaisir des amateurs de musiques populaires. D’autres ont suivi comme Grey’s Anatomy ou Skins.
Par JJJ, le
Étiquettes: how-i-met-your-mother, oz, scrubs, that-70s-show, séries, xena, batman, buffy, community, fringe
Catégories: Actualités, Séries
Pour Buffy c’est la saison 6 et non la 7. Et Sunnydale s’écrit en un mot.