Un moulin à vent du Texas a été frappé par la foudre, à la suite d’orages. Il a alors produit des anneaux de feu et de fumée très étonnants.

Un habitant du Texas a pu filmer cet évènement curieux. Pendant 45 secondes, il montre des images d’un bras d’éolienne en feu, qui tourne encore malgré tout. Cela produit plusieurs anneaux de fumée impressionnants, et plus tard, les flammes s’intensifient. Quelques instants après, la structure entière s’effondre.

« C’était assez fou à regarder ! » a commenté l’auteur de ces images, répondant à un commentaire aprè avoir posté sa vidéo sur les réseaux sociaux.

Habituellement, les fabricants d’éoliennes prévoient la mise en terre des matériaux conducteurs, de sorte à prévenir des conséquences des orages. Malgré tout, les éoliennes ne sont pas toujours fabriquées de la même manière, et il peut arriver que dans un parc éolien se trouvent des turbines de plusieurs fabricants. Et comme toutes machines, il peut arriver qu’elles soient imparfaites, comme celle-ci probablement !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments