Aller au contenu principal

Cette entreprise d’IA avoue qu’elle s’appuie en fait sur des travailleurs humains 70 % du temps

Une forme de tromperie qui devrait devenir de plus en plus courante à l'avenir

entreprise-ia
— kckate16 / Shutterstock.com

La tromperie est partout, et on en a une fois de plus la preuve. Il a notamment été découvert que le drive-thru d’une entreprise américaine n’est pas géré par une IA, comme la société l’a initialement affirmé. En fait, ce service fonctionne grâce à des opérateurs humains.

Dans la course à l’automatisation totale, de nombreuses entreprises vantent des systèmes autonomes avancés gérés par l’intelligence artificielle. Parmi ces entreprises figure Presto Automation, une entreprise américaine qui s’est largement vantée de son système Presto Voice qui serait alimenté par l’IA. L’entreprise a notamment affirmé que sa technologie pouvait gérer les drive-thru avec une intervention humaine minimale. Cependant, des documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis ont révélé une autre histoire.

En fait, il s’avère que Presto Automation s’appuie fortement sur des « agents hors site », principalement situés aux Philippines, pour gérer la majeure partie des interactions avec les clients. Ces travailleurs humains – cachés derrière le rideau de l’IA – écoutent les commandes, acceptent les paiements et gèrent le flux des clients, dirigeant le drive-thru à la place de l’IA, révèle un rapport de Bloomberg. Cela soulève des questions cruciales sur la transparence, les pratiques de travail éthiques et les véritables capacités de l’IA dans le domaine des services à la clientèle.

Alors qu’elle fait face à de nombreuses critiques pour cette tromperie, Presto Automation ne semble pas vraiment s’inquiéter de la situation, et l’utilise même comme un levier marketing. D’ailleurs, c’est Presto Automation elle-même qui a révélé que son chatbot s’appuie sur des travailleurs humains 70 % du temps. Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *