trou Chili
Image d’illustration — Konstantnin / Shutterstock.com

Il a étonné tout le monde et a fait peur, un énorme gouffre est apparu au Chili, laissant alors un vide très profond dans le désert…

Le trou apparu au Chili mesure environ 32 mètres de diamètre et fait 200 mètres de profondeur. Il est apparu dans une zone à environ 800 km de Santiago il y a une semaine. Un périmètre de sécurité de 100 mètres a été tracé autour de ce trou, près de la mine d’Alcaparrosa, exploitée par la société canadienne Lundin Mining. Cette même société a assuré qu’il n’y avait eu « aucun impact sur le personnel, l’équipement ou l’infrastructure », et le gouffre serait resté stable depuis qu’il a été découvert.

Toutefois, afin de prévenir tout accident, les travaux dans cette zone ont été suspendus, comme l’a indiqué la société. Pour l’heure, les experts cherchent la cause de cet effondrement, et s’assurent que toutes les mesures de sécurité soient mises en place afin de veiller à la protection des travailleurs et des habitants les plus proches du site.

Le trou mesurait au départ 25 mètres mais il s’est élargi à cause d’un effondrement. Les autorités redoutent de le voir grandir encore car il est apparu à seulement quelques mètres d’habitations.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments