— patiwat plangklang / Shutterstock.com

Des enfants virtuels coûtant moins cher et moins indisciplinés bientôt élevés par les gens ? C’est en tout cas ce que pense une experte. Explications.

Experte en intelligence artificielle au Royaume-Uni, Catriona Campbell affirme que nous pourrions bientôt élever des enfants virtuels dotés d’une intelligence artificielle à l’intérieur du métavers. Elle les surnomme même les « enfants Tamagotchi« , en référence aux animaux de compagnie virtuels célèbres dans les années 1990.

Dans son nouvel ouvrage AI by Design : A Plan for Living with Artificial Intelligence, l’experte explique également que ces enfants virtuels pourraient être une réponse écologique et moins chère à la surpopulation et aux ressources de plus en plus limitées. « Les bébés virtuels pourraient ainsi résoudre certains des problèmes les plus urgents d’aujourd’hui, y compris la surpopulation, mais seulement si le phénomène est géré correctement », a-t-elle expliqué à The Telegraph.

Catriona Campbell ajoutant : « Lorsque la métavers fera partie de la vie quotidienne, nous n’hésiterons pas à élever des bébés IA. Les enfants virtuels peuvent sembler être un pas de géant par rapport à où nous en sommes actuellement, mais d’ici 50 ans, la technologie aura tellement progressé que les bébés qui existent dans le métavers seront indistincts de ceux du monde réel. Élever des ‘enfants Tamagotchi’ ne sera pas entièrement gratuit, mais ce sera largement disponible moyennant des frais mensuels relativement faibles. »

Une population vieillissante serait-elle prête à élever des enfants virtuels dans un monde numérique ? L’avenir nous le dira peut-être. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments