Aller au contenu principal

Le saviez-vous ? Afin d’échanger des informations, les espions du MI6 utilisaient du… sperme

C'était un moyen rapide, discret et disponible de suite

espion sperme
― Razoomanet / Shutterstock.com

C’est une information top secret que nous partageons aujourd’hui ! Nous vous emmenons directement dans les services secrets du Royaume-Uni pour vous dévoiler une de leurs pratiques très étonnantes.

Les agents secrets du MI6 doivent par tous les moyens rester discrets durant leurs enquêtes. En effet, ils sont témoins d’actes et d’informations très sensibles, alors comment transmettre un message sans se faire repérer ? Le journal d’un ancien membre des services secrets britanniques nommé Walter Kirke, dévoile une technique top secret.

Cette anecdote se déroule pendant la Première Guerre mondiale. Le directeur du MI6 (Mansfield Cumming) a forcé ses espions à utiliser du sperme pour écrire leurs messages. Ces derniers devaient écrire avec leur semence, puisqu’elle est totalement invisible et « disponible de suite ».

Le seul moyen de décoder le message est d’utiliser certaines techniques très précises, dont la vapeur d’iode. Toutefois, les agents devaient utiliser des fluides corporels « frais » afin d’éviter l’apparition d’une odeur dérangeante et inhabituelle. Pour aller plus loin, découvrez 13 anecdotes surprenantes sur les services secrets que vous ne soupçonniez certainement pas.

Par Justine Dumont, le

Source: Le saviez-vous.net

Étiquettes: , ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *