— ©2019 Warner Bros. Entertainment Inc. / DC Comics – Joker via Allociné

À sa troisième semaine d’exploitation, Joker de Todd Phillips s’impose comme étant le film de tous les records. Avec ses 737 millions de dollars de bénéfices, il devient l’un des films adaptés de comics les plus rentables de tous les temps derrière Deadpool, Tortues Ninja et The Mask.

Malgré un accueil critique controversé, le film de Todd Phillips, récompensé d’un Lion d’or à la célèbre Mostra de Venise, semble avoir trouvé la poule aux oeufs d’or en exploitant pour la première fois sur grand écran le passé du grand vilain de Gotham City. Malgré diverses controverses suscitées par la violence du film, et la prise de risque par DC Comics de réaliser un film mature et plus psychologique qu’à l’accoutumée, Joker rassemble les foules du monde entier. Il devient officiellement l’un des films issus d’un comics les plus rentables de tous les temps.

Et pour cause, à sa troisième semaine d’exploitation, il cumule d’ores et déjà 737,5 millions de dollars. Avec ses 247 millions de recettes aux Etats-Unis, et ses 490 millions dans le reste du monde, Joker s’offre un joli score pour un film au budget relativement peu élevé (50 millions de dollars, contre 185 millions pour le Dark Knight de Christopher Nolan). Cette belle entrée en matière classe également le film comme le plus gros nombre d’entrées pour un mois d’octobre. Du côté des films classés interdits aux mineurs (Rated R) aux Etats-Unis, il s’agit du quatrième meilleur démarrage de tous les temps, juste derrière les films Deadpool, Deadpool 2 et Ça.

Cependant, l’exploitation du film dans les salles obscures n’est pas terminée, et Joker pourrait bien continuer à dépasser les records de fréquentation dans les semaines à venir… Le super-vilain le plus célèbre du cinéma n’a certainement pas dit son dernier mot.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de