employés-amazon
— Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com

« Frupidité », « Swaggies »… Les employés d’Amazon sont contraints d’employer des mots inventés et particulièrement stupides. Explications.

Comme l’a rapporté Insider, « Frupidité », « Swag Bucks », « Swaggies », « Et mince » ou encore « CRaP » font partie des 16 mots ou expressions loufoques que les employés d’Amazon sont contraints d’employer. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ces termes respectent des lignes éthiques très fines. Et il s’agit surtout de mots stupides liés à des pratiques de travail douteuses.

Toujours selon Insider, le terme « Hire to Fire » fait par exemple référence aux quotas de licenciements brutaux d’Amazon. Les managers de l’entreprise ont effectivement déjà avoué qu’ils sont sous pression permanente pour employer de nouvelles personnes. « Nous pourrions embaucher des personnes que nous savons que nous allons licencier »a déclaré un responsable anonyme à Insider, l’année dernière, et ce, « juste pour protéger le reste de l’équipe ».

De leur côté, « taux de fabrication » et « taux d’arrimage » font partie des termes de l’entreprise qui font référence au penchant de Jeff Bezos pour transformer les employés en statistiques de productivité et produire autant de travailleurs que possible. S’il est courant d’entendre l’argot loufoque d’entreprise dans les grandes entreprises, Amazon le rend finalement encore pire.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments