― insta_photos / Shutterstock.com

Emmaüs a ouvert lundi 25 janvier une plateforme en ligne du même type que Vinted et Le Bon Coin à destination des particuliers. Le but est notamment d’encourager le don en ligne.

Découvrez Trëmma, la plateforme solidaire d’Emmaüs

Nommée Trëmma, la plateforme de vente de seconde main en ligne est dévoilée depuis le 25 janvier ! La branche du site e-commerce Label Emmaüs lancé en 2016 souhaite concurrencer les sites de vente pour la bonne cause. Lancée par Emmaüs, l’objectif est d’encourager les dons en ligne notamment de la part des « jeunes, très connectés et engagés ».

En effet, la plateforme solidaire « s’adresse à des gens hyperconnectés, pour qui vendre des articles sur Vinted et Leboncoin est une seconde nature mais qui n’ont pas le réflexe Emmaüs ». Désormais à destination des particuliers et non plus uniquement de la part des centres Emmaüs et partenaires, l’association souhaite agir sur la valeur des dons qui ont perdu en qualité.

Comment fonctionne la plateforme ?

Très similaire à Vinted ou Le Bon Coin, cette nouvelle plateforme recense de nombreux objets de seconde main. En effet, « chaque utilisateur peut créer une annonce sur Trëmma », indique un communiqué. Ensuite, elle est « reprise par un modérateur, salarié en insertion, qui la complète, la met en vente sur label-emmaus.co ».

Attention, si la vente a lieu, l’utilisateur ne touche rien, mais « peut demander un reçu fiscal portant sur 60 % de la vente », indique la directrice. La totalité des bénéfices sera utilisée pour financer le projet de votre choix. Une alternative aux grandes applications, qui devrait rapidement trouver son public.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Amah Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Amah
Invité
Amah

Excellente initiative ! Acheter d’occasion commence à entrer dans les habitudes et ouvre de belles perspectives pour le don ou la revente avec des plateformes engagées comme Recyclivre ou Geev. Pour Tremma, le côté don pour financer un projet avec reçu fiscal est encore plus incitative. Par ailleurs, acheter moins… Lire la suite »